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Si vous êtes un tant soit peu connecté à l’actu mode, alors vous savez que récemment, ce petit monde a vécu quelques révolutions. De mon côté, j’ai lu cela, amusée, sur le blog de l’agence de conseil en image niçoise Look’in Nice. On nous y rappelle que c’était la Fashion week à Paris, du 25 septembre au 3 octobre. Après New York, Londres et Milan, la capitale française de la mode a accueilli 83 défilés de prêt-à-porter féminin, tous visant à dresser le portrait du printemps et de l’été 2018. Un événement qui a drainé plus de 5000 visiteurs…

Ralph Lauren : un pas vers l’e-commerce et la modernité

Pléiade d’articles ont fleuri dans la presse concernant les vêtements des créateurs ainsi que les nouvelles tendances couleurs, coupes et matières. Mais chez Look’in Nice, on a retenu que le grand nom de la mode Ralph Lauren s’est rapproché des habitudes des consommateurs connectés du 21e siècle. Il s’est avisé de mettre en vente sur son site e-commerce sa nouvelle collection, pas plus tard qu’à la suite du défilé. Avant cela, et chez la plupart des autres marques, on rappelle qu’il faut attendre une demi-année pour se procurer lesdites créations en boutique !

Un pas vers l’égalité ?

Autre changement en marche à noter : la désormais mixité de certains défilés. Chez Lacoste, Givenchy ou encore Vivienne Westwood, on mélange hommes et femmes ! On pourrait penser que l’on met enfin les deux sexes sur un même plan symbolique. Et on se plaît à y voir un peu de cela… Pourtant, c’est initialement pour réaliser quelques économies qu’on a regroupé tout le monde au même endroit, au même moment.

Puisque j’aime le faire, je vous le recommande également : filez visiter le site internet ainsi que le blog des experts en relooking de chez Look’in Nice. C’est par ici !