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Chers lecteurs et lectrices, j’ai depuis peu intégré l’organisation d’un festival de petite taille qui me prend néanmoins beaucoup de temps. Il se trouve que toute l’équipe de l’évènement aimerait améliorer l’impact de sa communication sur son segment cible (son public possible). J’en profite pour revenir avec vous sur la communication évènementielle !
De l’importance des supports
On n’en parle jamais assez dans la vie quotidienne, mais le choix des supports au moment d’établir un plan de communication est primordial ! Ceux-ci doivent parfaitement s’adapter au public visé. Je réalisais à l’occasion de la semaine passée, par exemple, que le choix d’une annonce dans un quotidien local n’atteindrait que très faiblement un public jeune voire très jeune… Il faut savoir que seule une infime partie de cette tranche d’âge a déjà acheté un journal papier. Il y a d’ailleurs quelque chose de terrible dans cette découverte…
Je rends souvent visite à des amis vivant dans le sud de la France, sur la French Riviera. À l’occasion d’une excursion visant à me faire découvrir les charmes de la célèbre Promenade des Anglais, je découvrais une charmante imprimerie à Nice, l’imprimerie CEF. Celle-ci a su conserver des presses d’antan et de vraies machines à dorures pleines de charmes ! J’envisageais de leur commander quelques invitations pour les soirées d’ouvertures et de clôtures du festival. En effet, comment mieux toucher la sensibilité des notables locaux que nous invitons qu’en faisant le choix de l’élégance et de la simplicité ?
Pour le reste des soirées du festival, je pense qu’il faudrait mieux choisir d’autres supports, tels que les flyers et les affiches, plus simples. Qu’en pensez-vous ?